Après des études de harpe avec Ghislaine Viaudey, Marie Saint-Bonnet obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris les premiers prix de harpe et de musique de chambre.
Depuis, elle mène une carrière de concertiste avec divers ensembles.
Elle est membre du Quatuor de Harpes de Paris créé en 2002, avec lequel elle participe à de nombreux festivals (tel le festival de Rio au Brésil). Leur premier CD est sorti en 2007.
Elle explore la musique contemporaine au sein de l’ensemble Ars Nova, avec lequel elle participe à de nombreuses créations et enregistrements.
Professeur titulaire pendant 15 ans au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers-La Courneuve, elle enseigne actuellement au Conservatoire de Châtenay-Malabry. Elle donne des cours pour les adultes aux conservatoires des VIIe et XVe arrondissements de la Ville de Paris.
Fin 2008, le Duo Insolite guitare et harpe voit le jour. Ils ont déjà donné une quinzaine de concerts en France et préparent une création et un CD. Heureux de partager leur passion pour la musique, ils organisent un stage d’été et se consacrent à la recherche et la création de répertoire pour cette formation.