Noé commence le violoncelle à l’âge de 7 ans au CNR de Toulouse, puis il poursuit au CNR d’Aubervilliers chez Florian Lauridon, prenant parallèlement de nombreux cours avec Jérôme Pernoo. Il passe son prix à l’ENM d’Aulnay-sous-Bois dans la classe de Philippe Müller et Matthieu Lejeune. Il entre à l’âge de 16 ans au CNSM de Paris à l’unanimité des voix dans la classe de Philippe Müller, Philippe Bary. Véronique Marin Queyras. Noé a participé aux master-classes de François Salque, Peter Bruns, Vladimir Perlin, Emilio Colon, Gary Hoffman... En musique de chambre, il bénéficie des conseils de Marc Coppey, Vladimir Mendelssohn, Philippe Bernold et Emmanuelle Bertrand. Il est actuellement en formation supérieure en trio avec piano.
Noé reçoit en 2005 le Prix du compositeur au concours Maurice Gendron et en 2009, se place 4e au concours international Johannes Brahms.
Il s’est produit en musique de chambre aux côtés de musiciens tels que Christophe Gaugué, Igor Volochine, Svetlin Roussev, Sonia Wieder-Aterthon, Carole Dauphin, Vincent Balse.