Né en 1981 dans une famille de musiciens, Pierre Perchaud commence la guitare à l’âge de six ans. Il obtient en 1999 son Diplôme d’Etude Musicale du conservatoire d’Angoulème et entre dans la classe du maître espagnol Alberto Ponce au CNR de la Courneuve où il obtient un premier prix en 2001. Il fait ensuite un an d’étude au CMDL, qui marque son virage définitif vers le jazz. Très vite, il fait ses premières armes en faisant des remplacements dans le groupe de Christophe Wallemme, mais aussi en enregistrant un premier disque autour de compositions avec Julien Jolly et Sébastien Maire, musiciens rencontrés au CMDL.
En 2006, il commence avec le quartet de Charlier/Sourisse une longue collaboration.
De 2009 à 2013, il intègre l’Orchestre National de jazz, sous la direction artistique de Daniel Yvinek.
Il fait actuellement parti de plusieurs formations tel que Charlier-Sourisse 4tet, Michel Legrand, Anne Paceo 5tet, Olivier Bojé 5tet, Nicolas Moreaux 5tet, Karl Jannuska 7tet, Christophe Panzani 5tet, WaterShed, ...
Parallèlement à sa carrière de sideman Pierre Perchaud développe son propre univers et se consacre à la composition en sortant en 2010 son premier disque « Par quatre chemins » sur le label Gemini records avec Pierre de Bethmann, Nicolas Moreaux et Antoine Paganotti.
En décembre 2012, il enregistre son deuxième disque « Waterfalls » avec Chris Cheek et Nicolas Moreaux, qui sortira en janvier 2013 sur le même label.